coût de l'éducation bilingue

Les écoles offrant un enseignement bilingue français-anglais sont financées par l'État et, à ce titre, sont gratuites pour les enfants avec un passeport néo-zélandais ou un visa de résident permanent ou si au moins un des parents arrive avec un visa de travail ou d'étudiant. Notez que certaines écoles demandent un petit don administratif annuel (voir le tableau de comparaison des coûts ci-dessous).

 

Cependant, les ressources d'apprentissage en français nécessaires pour enseigner une éducation bilingue de qualité ne sont pas couvertes par le ministère de l'Éducation car le français n'est pas une langue officielle de la Nouvelle-Zélande. C'est là que Frenz entre en jeu! Nous fournissons à chaque école toutes leurs ressources d'apprentissage en français et maintenons des bibliothèques bien approvisionnées dans les locaux de chaque école.

Toutes les familles avec enfants participant aux programmes bilingues doivent devenir membres de Frenz pour accéder à nos ressources en français et sont encouragées à faire des dons annuels directement à Frenz.

 

Les membres du public et les entreprises souhaitant soutenir nos programmes sont également invités à devenir membres de Frenz ou à faire des dons.

 

Merci!!  

Sans vos dons, l'éducation bilingue ne serait pas possible en Nouvelle-Zélande.

frais d'adhésion de frenz et dons

dons

40 $/famille/an

L'abonnement donne à votre famille l'accès à l'une de nos bibliothèques scolaires

dons

500 $/enfant/an

2020 02-19 Ridgway School (149 of 167).j

Comparaison des coûts

* Si votre famille arrive en Nouvelle-Zélande avec un visa de touriste (visitor visa), votre enfant aura besoin d'un visa d'étudiant s'il / elle étudiera en Nouvelle-Zélande à plein temps et pendant plus de trois mois. Ce ne sont pas toutes les écoles qui acceptent les étudiants internationaux et celles qui le font chargent des frais scolaires. Votre enfant ne sera pas considéré comme un étudiant international si votre famille arrive en Nouvelle-Zélande avec un visa de travail. Pour plus d'informations, suivez ce lien.

Comment les dons sont-ils utilisés?

FRAIS D'ÉDUCATION - 34%

Ressources, examens DELF, formation / développement professionnel

 

DÉVELOPPEMENT ET CROISSANCE - 19%

Création et support de nouvelles sections bilingues

 

MARKETING & COMMUNICATIONS - 17%

Promotion des sections bilingues & Frenz, Gestion des parties prenantes (ambassades, écoles), Partenariats

 

GOUVERNANCE ET GESTION - 16%

Tenu des régistres de comptes, demande de subventions, création / mise à jour des procédés, administration de Frenz

FRAIS GÉNÉRAUX - 14%

Assurance, frais bancaires, stockage, comptabilité et frais juridiques

Découvrez les 5

écoles qui

offrent un enseignement bilingue en NZ

© 2020 by Frenz School Inc.

  • Facebook

bilingual education cost

The schools offering French-English bilingual education are publicly funded and as such, are free for children with a NZ passport or permanent resident visa or if at least one of the parent is entering on a work or student visa.  Note that some schools ask for a small annual administrative donation

(see cost comparison table below). 

However, the French learning resources needed to provide a quality bilingual education are not covered by the Ministry of Education as French is not an official language of New Zealand. This is where Frenz comes in! We provide each school with all their French learning resources and maintain well stocked libraries onsite.

All families with children participating in the bilingual programmes are required to become Frenz members to access our French resources and are encouraged to make yearly donations directly to Frenz. 

 

Members of the public and businesses wanting to support our programmes are also welcome to become Frenz members or make donations.

thANK YOU!! 

Without your donations, bilingual education would not be possible in New Zealand. ​

frenz Membership and

Donations

membership

$40/family/year

The membership gives your family access to any of our school libraries

donations

$500/child/year

2020 02-19 Ridgway School (149 of 167).j

cost comparison

* If your family will arrive in New Zealand on a visitor visa, your child will need a student visa if he/she will study in New Zealand full time and for longer than three months. Not all school can take international students and the schools that do charge a fee. Your child will not be considered as an international student if your family arrives in New Zealand with a work visa. Find out more information.

How are the donations used?

EDUCATIONAL EXPENSES - 34%

Ressources, DELF exams, training/professional development

 

DEVELOPMENT & GROWTH - 19%

Creation and support of new bilingual units

 

MARKETING & COMMUNICATIONS - 17%

Promotion of bilingual units & FRENZ, Stakeholder management (embassies, schools), Partnerships

 

GOVERNANCE & MANAGEMENT - 16%

Book keeping, applying for grants, create/update processes, administration of FRENZ

 

GENERAL EXPENSES - 14%

Insurance, bank charges, storage, accounting and legal fees

Discover the 5 

schools that

offer bilingual education in NZ

© 2020 by Frenz School Inc.

  • Facebook