À propos de nous

 

Frenz est une organisation à but non lucratif qui aide les écoles publiques de toute la Nouvelle-Zélande à ouvrir et à gérer des programmes bilingues français-anglais de qualité. Les sections bilingues sont pleinement intégrées au sein de chaque école, les élèves participant à tous les aspects de la vie scolaire.

 

L'éducation bilingue offre aux enfants la possibilité de maîtriser toutes les matières académiques dans les deux langues.

que fait frenz?

Support

Nos bénévoles sont les parents d'enfants participant aux programmes bilingues. Ils soutiennent vos enfants en aidant à la bibliothèque, en collectant des fonds et en trouvant des stagiaires pour venir aider les enseignants en classe

Partenariat

Nous mettons à disposition des écoles:

-Toutes les ressources d'apprentissage en français

-Une bibliothèque française sur place

-Aide financière pour les premières années

-Support lors du processus d'inscription

Promotion

Nous entretenons des relations avec diverses ambassades et promouvons l'éducation bilingue en Nouvelle-Zélande en ligne et lors d'événements tels que le French Festival.

Ouverture de nouvelles sections bilingues

Nous soutenons les groupes de parents intéressés par l'ouverture d'un programme bilingue dans leur communauté. Nous demandons des subventions pour aider les écoles à mettre en place de nouvelles sections bilingues.

intéressé par un programme bilingue dans votre école ou votre communauté ?

Sceau de qualité

Nous aidons les écoles à appliquer et à maintenir le LabelFrancÉducation, un label de qualité décerné par le ministère de l'Éducation nationale qui valide les compétences en français des enfants hors du système scolaire français.

Rencontrez le comité

de Frenz

Frenz est régi par un comité, tous élus parmi les membres de Frenz pour un mandat d'un an, renouvelable. Les membres du comité sont tous des parents bénévoles et se compose actuellement d'un trésorier,

2 coprésidents et un représentant de chaque école offrant un programme bilingue. Frenz emploie un manager pour gérer l'association.

 

Elsa

Frenz Manager

Elsa est née en France, d'une maman française et d'un papa néo-zélandais.

Il y a 10 ans, elle est venue en Nouvelle Zélande pour une année de césure. Mais elle a marié un kiwi et n'est jamais retournée vivre en France!

Elle a deux filles à l'Archipel
de 5 et 6 ans.

Philip

Co-président

Philip est l'un des coprésidents de Frenz et fait partie du comité de Frenz depuis quatre ans. C'est un kiwi devenu citoyen français après avoir vécu à Paris. Sa femme Else est française et leurs deux fils sont nés en France, mais ces jours-ci fréquentent Richmond Road School.

Estelle

Co-président

Estelle est l'une des coprésidents de Frenz. Elle a 2 paires de jumeaux, qui fréquentent tous actuellement L'Archipel à l'école Richmond Road.

Richard & Elodie

Représentants de

La Découverte

Elodie a grandi à Paris, et Richard à Auckland. Ils se sont rencontrés alors qu'ils travaillaient tous les deux pour Médecins sans frontières. Ils sont venus en NZ pour fonder leur famille, et maintenant leurs quatre enfants fréquentent La Découverte à Christchurch.

Anthony

Représentant de

Kowhai Intermediate

Anthony est un des représentants de la section bilingue de Kowhai Intermediate.

Hannah

Représentante de

Kowhai Intermediate

Hannah est une kiwi qui est tombée amoureuse d'un Français alors qu'ils voyageaient tous les deux. Leurs 2 enfants sont nés en France et ils ont déménagé en Nouvelle-Zélande en 2016. Leurs enfants fréquentent L'Archipel. Hannah veut développer des options d'éducation bilingue au-delà du niveau primaire.

Geneviève

Représentante de

Ruru La Chouette

Geneviève est originaire du Québec (Canada), mais vit à Wellington depuis 2004. Elle a rencontré son partenaire Kiwi Dean dès le premier jour de son arrivée en Nouvelle-Zélande ! Elle est mère de deux garçons: Sun, présentement à Ruru La Chouette à l'école Ridgway, et Lennox, qui rejoindra son grand frère en 2021.

Emilie

Représentante de

L'Étoile du Nord

Emilie est originaire du Québec et a déménagé en Nouvelle-Zélande avec son mari Kiwi il y a 4 ans. Elle est mère de 2 enfants, 10 et 12 ans, qui ont tous deux participé au programme bilingue de L'Étoile du Nord à l'école Birkdale North.

Elodie

Comité de développement préscolaire

Nous sommes arrivés à Auckland avec nos deux filles en 2017 en provenance d'Australie. Nous avons rapidement découvert Les Petits Lascars et Frenz. Nous étions si reconnaissant que nous avons voulu aider et nous sommes impliqués dans les deux depuis.

Carla

Trésprière

Carla et son mari français ont deux enfants à Richmond Road School, dont l'aîné fera partie de la classe inaugurale de la section bilingue de Kowhai Intermediate en 2021. Son plus jeune enfant est né plus tôt cette année et elle a hâte qu'il profite des avantages d'une éducation bilingue dans le futur grâce au travail continu de Frenz.

Kylie

Représentante de

L'Archipel

Kylie a deux enfants qui fréquentent L'Archipel et bientôt Kowhai Intermediate. Kylie est née et a grandi en Nouvelle-Zélande et a vécu au Royaume-Uni pendant 12 ans. Elle est rentrée chez elle avec son mari français, Denis, pour fonder une famille. Tous deux souhaitent que leurs enfants parlent couramment l'anglais et le français et sont reconnaissants des opportunités que Frenz a offertes à leur famille.

2018-04-11 - Birkdale North Buildings (0

L'histoire de Frenz

Frenz rend l'éducation bilingue français-anglais une réalité en NZ depuis 1994.

 
 

Nous contacter

arrow&v
arrow&v

© 2020 by Frenz School Inc.

  • Facebook

About us

 

Frenz is a not-for-profit organization helping public schools across New Zealand open and operate quality French-English bilingual programmes. The bilingual units are fully integrated within each school, with students participating in all aspects of school life.

Bilingual education offers children the opportunity to become proficient in all academic subjects in both languages.  

How Frenz Helps?

Support

Our volunteers are parents of children in the bilingual programmes. They support your children by helping in the library, fundraising and finding stagiaires to come help teachers in the classroom

Partnership

We provide schools with:

-All the French-language learning resources

-A French library onsite

-Financial support

-Enrollment process support

Promotion

We maintain relationships with various embassies and promote bilingual education in New Zealand online and at events such as the French Festival

Helping units off the ground

We support parent groups
interested in opening a bilingual

programme in their community. We apply for grants to help schools set up new units. 

interested in a bilingual programme in your school or community?

Seal of Quality

We help schools apply and maintain the LabelFrancÉducation, a seal of quality  awarded by the French Ministry of Education that validates the French-language skills of children outside France’s school system

Meet The Frenz Committee

Frenz is governed by a committee, all elected from Frenz members for a mandate of one year, which can be renewed. The committee members are all volunteer parents and presently consists of a treasurer,

2 co-presidents and a representative from each school offering a bilingual programme. Frenz employs a

manager to run the association.

 

Elsa

Frenz Manager

Elsa was born in France to a French mum and a Kiwi dad.

10 years ago, she came for what she thought would be a gap year. But married a Kiwi and never returned to live in France!

She currently has 2 daughters at l'Archipel.

Philip

Co-president

Philip is one of the Frenz co-presidents and has been on the Frenz committee for four years.  He is a kiwi who became a French citizen after living in Paris.  His wife Else is French and their two sons were born in France, but these days go to Richmond Road School.  

Estelle

Co-president

Estelle is one of the Frenz co-presidents. She has 2 set of twins, all currently attending L'Archipel at Richmond Road School. 

Richard & Elodie

La Découverte

Unit Representatives

Elodie grew up in Paris, while Richard's home was Auckland. They met while both working for Medicine Sans Frontiers MSF (Doctors without Borders). They came to NZ to start their family, and now their four children attend La Découverte in Christchurch.

Anthony

Kowhai Intermediate

Unit Representative

Anthony is the unit representative for Kowhai Intermediate.  

Hannah

Kowhai Intermediate

Unit Representative

Hannah is a kiwi who fell in love with a Frenchman whilst they were both travelling. Their 2 children were both born in France and they all moved to NZ in 2016. Their children attend L'Archipel at Richmond Road School. Hannah is motivated to develop bilingual education options that extend beyond primary school level.

Geneviève

Ruru La Chouette Unit Representative

Geneviève is originally from Quebec (Canada), but has been living in Wellington since 2004. She met her Kiwi partner Dean on the very first day she arrived in New Zealand and the rest is history! She is the mother of two boys: Sun, who attends Ruru La Chouette at Rigway School, and Lennox, who will join his borther in 2021.

Emilie

L'Étoile du Nord Unit Representative

Emilie is from Quebec and moved to New Zealand with her Kiwi husband 4 years ago. She is the mother of 2 children, 10 and 12, both of whom participated in the bilingual programme at L'Étoile du Nord at Birkdale North School. 

Elodie

Preschool Development Committee

Andrew and I arrived in Auckland with our two girls in 2017 from Australia. Quickly we looked at French education options and discovered Les Petits Lascars and Frenz. So grateful that these associations exist we wanted to help and got involved in both ever since.

Carla

Treasurer

Carla and her French husband have two children at Richmond Road School, the eldest of which will be part of the inaugural class at Kowhai Intermediate's French unit in 2021.  Her youngest child was born earlier this year and she looks forward to him enjoying the benefits of a bi-lingual education in the future thanks to the ongoing work of Frenz.

Kylie

L'Archipel Unit

Representative

Kylie has two children attending L'Archipel (with one about to start in the French bilingual unit at Kowhai Intermediate). Kylie was born and raised in New Zealand and lived in the UK for 12 years. She returned home with her French husband, Denis, to start a family. Both are keen for their children to be fluent in English and French and are grateful to the opportunities Frenz has afforded their family.

2018-04-11 - Birkdale North Buildings (0

How it 

started

Frenz has been making

French-English bilingual education

a reality in NZ since 1994.​

 
 

  Contact Us

arrow&v
arrow&v

© 2020 by Frenz School Inc.

  • Facebook